Zemmour dégage!

L’information a fait le tour de tous les plateaux télévisions, les réseaux sociaux, les radios : Itélé s’est (enfin) séparé d’Eric Zemmour après ses propos honteux et intolérables lors d’une interview en Italie, au sujet de nos concitoyens musulmans. Il a ainsi déclaré qu’à cause des musulmans, la France irait droit à la guerre civile, et, après que le journaliste lui est demandé :  » mais alors que suggérez vous de faire : déporter 5 millions de musulmans français ? » il a rétorqué ceci :  » Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds noirs, vingt-ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? »

Quoi de plus normal donc qu’il soit viré ? Pourtant certaines personnalités politique ne voient pas cela du même oeil. C’est le cas de Marine le Pen qui, par l’intermédiaire d’un tweet, a exprimé son indignation vis à vis de ce licenciement. Il en va de même de plusieurs autre dirigeants frontistes, ainsi que de ceux de l’UMP, tous mécontents de cette décision de la chaîne télé.

Plus surprenant en revanche d’autres, notamment à gauche, ont également critiqué cette décision, expliquant que ce n’est pas de cette façon que l’on combattra ces idées de haines. Pour ma part j’estime que Itélé a pris une excellente décision puisque priver Zemmour d’une intervention hebdomadaire sur une chaîne de grande écoute c’est une manière comme une autre de lutter contre ses idées.

Depuis trop longtemps on a laissé le champ médiatique, et la parole, à ces théoriciens racistes, que ce soit Zemmour, Soral, Dieudonné, tous n’ont aucunement leur place sur des chaînes télés, des journaux, où des radios.
C’est pour cette raison que nous ne pouvons que nous réjouir qu’Eric Zemmour ne puisse plus déverser son catéchisme haineux envers les musulmans, les homosexuels etc, sans que personne ne l’en empêche.

Quant à ceux qui évoqueraient un déni de liberté d’expression, la liberté d’expression s’arrête lorsque elle est utilisé à des buts de propagandes raciste.
Le racisme n’est en rien une opinion comme une autre, c’est un délit condamnable par la loi.

Soral, Zemmour, et tous ceux qui vilipendent leur haine haut et fort envers les juifs, les musulmans, les homosexuels, en se basant sur des préjugés et des théories issue des pires régimes fascistes et racistes, ne devraient pas pouvoir le faire si facilement sur des chaînes publiques, ou sur les réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s