Contre la haine qu’ils répandent!

Ces derniers mois on assiste à une véritable recrudescence des actes violents à l’encontre des immigrés, des homosexuels ou des militants de gauche, dûs au simple fait que ces derniers seraient « différents ».
La banalisation du discours d’extrême droite et la non-condamnation de ces propos nauséabonds et racistes ne font qu’aggraver une situation déjà dramatique. Ainsi, selon un récent sondage, le nombre de témoignages reçus par SOS Homophobie en 2013 a été de 3517, soit une augmentation de 78% par rapport à 2012.
Ce sont les forces réactionnaires qui, semble-t-il, n’ont pas digéré la loi sur le mariage pour tous, se livrent à ces violences racistes, entraînés par des propos de plus en plus scandaleux de la part de certains dirigeants comme Christine Boutin qui avait déclaré à ce titre que : « l’homosexualité était une abomination« . La simple prononciation de ces mots devraient conduire à une inéligibilité de celle qui figurera pourtant en tête de liste pour les élections européennes.

Les actes anti-immigrés, particulièrement envers les musulmans et les roms, ne cessent également d’augmenter et, récemment « Génération identitaire », groupuscule fasciste, a entrepris de faire ce qu’ils nomment des « tournées de sécurisation » dans les métros de certaines grandes villes françaises. Et cela ne semble choquer ni les médias, ni le gouvernement, alors que ces tournées constituent une preuve claire que les forces d’extrême droite reviennent sur le devant de la scène. Rien n’a été fait par les forces de l’ordres afin d’interdire ces tournées racistes qui dégénéreront tôt ou tard, et pour ma part j’assimile ces milices à celles qui sévissaient sous la barbarie nazie, avec les horreurs que nous connaissons.

Eric Zemmour, Alain Soral où encore Dieudonné, contribuent eux aussi à l’évolution croissante de la haine en France. Et pourtant, malgré leurs propos antisémites, racistes et sexistes, ils continuent et continueront à parcourir les plateaux télés, à l’image d’Eric Zemmour qui chaque semaine est l’invité d’I-Télé pour un débat hebdomadaire. La quenelle de Dieudonné, longtemps présenté comme un geste anti-système, a depuis clairement montré son visage antisémite.
Et que dire de ce tweet du député UMP Thierry Mariani sur l’esclavage où il déclare : « .L’enlèvement par secte rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage « . Encore une fois, c’est l’inaction qui prime puisque aucune sanction n’a été prise par le gouvernement contre ces propos odieux.

Face à cette montée des discours et des actes fascistes, l’élection européenne du 25 mai prochain sera l’occasion de faire barrage à la haine et au racisme, en glissant un bulletin de vote Front de gauche. Nos différents candidats présentent un projet alternatif à cette Europe dont personne ne veut. Et ce ne sont pas les discours anti-austérité de Martin Schultz- candidat social-démocrate à la présidence de la commission européenne- qui y changeront quelque chose, puisqu’il ne faut pas perdre de vue que ce sont les sociaux-démocrates européens qui gouvernement à côté de la droite dans une grande partie des pays européens. C’est ainsi  le cas de l’Allemagne pays de Martin Schult. D’ailleurs le PPE ( parti populaire européen, représentant de la droite ), le PSE ( Parti socialiste européen, représentant des sociaux-démocrates dont le PS est membre ) et les libéraux européens ont prévu un arrangement concernant la commission européenne.
Le Front de gauche demeure donc la seule alternative à la haine répandue par l’extrême droite et à l’austérité distillée par la droite et les sociaux-démocrates.
Le 25 mai : je vote Front de gauche ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s