Elections européennes : l’illusion Front national

Le 25 mai prochain se tiendront les élections européennes, et le Front de gauche présente des listes dans toutes les circonscriptions de la France.
Mais à l’heure actuelle, le Front national, relayé par tous les grands médias, semble pour certains pouvoir représenter une alternative. Il ne faut pas que ces personnes, qui seraient tentées par l’extrême droite, ne tombent dans le jeu de l’illusion du front national. Le Front national n’est pas et ne sera jamais un parti comme les autres, comme bien trop souvent les médias le présentent, il reste, faut-il le rappeler, un parti aux origines fascistes. Et les incantations de Marine Le Pen pour faire croire que le Fn défend les travailleurs n’y feront rien. Par la division qu’il instaure entre travailleurs français et immigrés, le front national fait le jeu du patronat, donc de la finance.

Le programme du Front national, basé sur une sortie de l’euro, une préférence nationale, et une fermeture des frontières, tout cela accompagné par une xénophobie, une homophobie, une islamophobie et un sexisme toujours présents, ne peut représenter une alternative. D’ailleurs comment peut-on à la fois présenter des candidats à une élection européenne et, dans le même temps, vouloir fermer ses frontières aux habitants européens, qu’ils doivent défendre. En effet, les parlementaires européens sont censés représenter les peuples d’Europe, ce que ne font indéniablement pas les députés d’extrême droite, par définition nationalistes.

D’autant que les députés frontistes sont parmi les moins actifs. Ainsi, dans un récent article paru au Journal du dimanche (JDD), il a été démontré que parmi les 5 députés les moins actifs au Parlement européen, en terme de rapports rendus, de questions parlementaires où encore sur les propositions de résolutions , les 3 derniers étaient issus du front national. Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen, respectivement dernier et avant-dernier, sont également parmi les moins présents au Parlement européen.
Cela prouve bien qu’elle est la conception d’un mandat d’élu du peuple pour le Front national, qui, malgré tout, fait campagne cette année espérant faire réélire ses candidats.
Que les français ne se trompent pas de colère, le bilan désastreux des députés frontistes ne peut que l’attester, le Front national ne se soucie pas des populations et des droits sociaux, notamment des femmes, puisqu’il faut rappeler que Marine Le Pen est opposé à l’IVG qu’elle surnomme  » de confort « .

En réalité, le mandat de député européen n’a qu’une seule et unique utilité pour les Le Pen : empocher 11 000 € par mois. Car le Fn c’est cela, une petite PME familiale, de surcroît xénophobe, ne cherchant qu’à maximiser son profit. Et le mandat de député européen est la couverture idéale, le Parlement européen étant peu médiatisé les députés frontistes n’ont donc pas besoin de s’y impliquer.

Le 25 mai sera donc l’occasion non seulement de dire non à cette Europe libérale, mais également de faire barrage au Front national et aux idées nauséabondes qu’il défend. Ainsi, le vote Front de gauche sera l’occasion d’envoyer un maximum de députés, au Parlement européen, défendant l’idée d’une Europe des peuples, respectant les libertés individuelles et démocratiques, et favorisant l’intérêt des peuples plutôt que celui des marchés financiers.
Notons qu’en terme d’assiduité au Parlement, le Front de gauche se situe en bonne place. En effet, parmi les 5 députés européens français les plus impliqués ( toujours selon l’article du JDD ) deux appartiennent au Front de gauche, il s’agit de Marine-Christine Vergiat à la première place, et Patrick Le Hyaric ( directeur de l’Humanité ) à la troisième place.
Le 25 mai : votons Front de gauche!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s