Le Fn ne défend pas les travailleurs!

L’idée selon laquelle le front national serait un défenseur des travailleurs est totalement fausse et n’est qu’un argument pour diviser la classe ouvrière et plus généralement le monde du travail.

Chacun sait que le meilleur moyen qu’ont trouvé les capitalistes pour passer « inaperçus » dans cette crise, dont ils sont responsables, c’est la division des travailleurs. Ainsi, en opposant les retraités aux jeunes, les immigrés aux français, les chrétiens aux musulmans, c’est toute la classe ouvrière qui est divisée alors qu’elle ne devrait former qu’un bloc pour lutter pour ses droits. Or c’est exactement ce que fait le front national, en stigmatisant les roms, les immigrés, ou encore les musulmans, le Fn ne fait que protéger la classe dominante et ne défend donc pas le monde du travail. D’ailleurs il suffit de voir le nombre de militants frontistes dans les manifestations pour les retraites, les salaires, contre les fermetures d’usines, pour s’en rendre compte. C’est simple, jamais il n’y a de dirigeants ou de militants du front national au sein de nos manifestations. Il est vrai qu’il n’est pas certain que nous les accepterions car nous récusons toutes idées de haine et de division au sein de notre société. De surcroît, il est bon de noter que l’argument premier du Fn est ce que  coûterait les immigrés à la France. Or, plusieurs rapport officiels démontrent catégoriquement que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte, car les immigrés sont des personnes à part entière, constituées de la même manière que tout le monde, ils payent leurs impôts, utilisent les transports en commun, consomment et travaillent, ils participent donc, comme chaque citoyen, au dynamisme de la France. C’est également pour cette raison que nous réclamons le droit de vote pour les étrangers, car il n’est pas normal que dans une République arborant fièrement le slogan :  » liberté, égalité, fraternité « , des personnes se voient encore refuser le droit de vote. 
Les ouvriers, et plus généralement les salariés, doivent comprendre que ce ne sont pas  les immigrés qui prennent leurs emplois, mais que ce sont les patrons qui détruisent leurs professions. Ce sont les actionnaires, avides d’argent qui obtiennent ces fermetures d’usines dans un souci de rémunération. Ce sont les économistes, dits sérieux, qui proclament qu’il faut baisser le « coût du travail « , qui en réalité n’est pas un coût puisque sans le travail on ne crée pas de richesse, ce qui conduit irrémédiablement à des baisses de salaires et donc du pouvoir d’achat pour l’ensemble de la population. Mais cela vous ne l’entendrez pas de la bouche du front national, tout simplement parce que c’est un parti ultra-libéral, et comme tout parti ultra-libéral qui se respecte, il mise sur la stigmatisation d’une minorité pour faire accepter ses idées. 
Chacun sait également qu’au sein d’une entreprise, ce sont les syndicats qui défendent les travailleurs, ce sont les syndicalistes qui prennent des risques, en se mettant en grève, en organisant des actions, en manifestant, pour que tout le monde puisse bénéficier des avantages et des acquis qu’ils obtiendront. Et le monde du travail, comme l’ensemble de la société, doit énormément aux syndicats, CGT en tête. Or, là encore, le front national est catégorique : les syndicats comme la CGT ou FO ne seraient là que pour nuire à l’emploi. 
Enfin, le programme social, comme son programme économique, ne défend certainement pas les travailleurs, et pour les rares mesures qui seraient susceptibles de les défendre, elles seraient réservées aux français dans un souci de priorité nationale. 
Le front national fait en réalité ce que le parti d’Hitler a fait en 1933. En effet, tout comme le NSDAP, le Fn prétend défendre les ouvriers et le monde du travail, tout comme le NSDAP il met en cause une minorité religieuse pour argumenter ses propos, et tout comme le NSDAP le Fn ne cesse d’argumenter contre les partis de gauche et contre les syndicats qui sont pourtant les véritables défenseurs des travailleurs. 
Ne tombez pas dans l’imposture sociale du front national et n’oubliez jamais que c’est par les urnes qu’est arrivé Hitler! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s