Avez-vous apprit à compter M.Valls ?

Dimanche 1er décembre, le Front de Gauche appelait à une marche citoyenne contre l’augmentation de la TVA et pour une Révolution fiscale. Alors que François Hollande- lors de la précédente campagne présidentielle- qualifiait d’injuste, d’improvisée et d’injustifiée l’augmentation de la TVA par Sarkozy, voilà qu’a son tour il augmente cette dernière. Et une fois de plus, c’este le peuple qui va payer afin de garantir les 20 milliards d’euros que le gouvernement a promit au grand patronat. Ainsi, ce sont les individus les plus touchées par la crise qui vont contribuer à la rentabilisation, déjà élevée, de ceux qui, d’une part, sont le moins touchées par la crise et, d’autre part, qui en sont les principaux responsables. 
En effet, la crise n’est pas dû à une immigration trop élevée comme aime le dire l’extrême droite, ou à un problème de compétitivité comme aime le dire la droite et le Medef, mais elle est bien dû au système capitaliste et à la finance.
A l’appel du  Front de Gauche, se sont ajoutés ceux du NPA et de Lutte ouvrière. Alors que le cortège était compact et serré et surtout qu’il s’étendait sur plus d’1.5 kilomètres, les forces de l’ordres (qui, dans un premier temps, avaient déclarées qu’elles ne communiqueraient pas de chiffres) ont annoncé 7000 manifestants. 
Chaque individu doté d’un minimum de conscience et qui est un minimum de objectif doit comprendre de par lui même que ce chiffre ne correspond en rien à la réalité. Il suffit de regarder les photos disponibles pour se rendre compte de la supercherie. 
Si Manuel Valls avait un minimum d’intelligence (ce qui n’est vraisemblablement pas le cas) il aurait pu nous discréditer en annonçant 15 ou 20 000 manifestants, mais 7 000 : c’est non seulement prendre les gens pour des imbéciles mais c’est insulter les dizaines de milliers de personnes qui ont fait le déplacement à Paris. 
Voilà deux manifestations que nous organisons, ou les chiffres des forces de l’ordre sont loin de la réalité. Déjà en mai dernier, nous avions réunis 180 000 personnes pour la 6ème République. Nos chiffres étaient concret car nous nous basions sur la manifestation du 18 mars 2012, ou nous avions réunis- d’après la presse- 100 000 personnes, et notamment sur les différentes images disponibles. Le ministère de l’intérieur avait alors chiffré à 30 000 le nombre de manifestants, divisant par 6 le nombre réel et se ridiculisant de lui même. Mais la c’est 14 fois moins que le nombre que nous avions annoncé, si le ridicule tuait : Manuel Valls ne serait plus de ce monde. 
Il semble que le Front de Gauche soit une force qui inspire la crainte au gouvernement actuel, sinon pourquoi nous discréditer autant ? Le gouvernement sait pertinemment que nous avons les solutions a la crise qu’a engendré le capitalisme. Malheureusement, le gouvernement n’est pas disposé à entendre nos propositions car, considérer et accepter nos propositions : c’est s’opposer au monde de la finance et aux bureaucrates de la commission européenne, et cela le gouvernement en a pas le courage. 
Pourtant, le gouvernement sait que nos propositions sont justes et concrètes mais il sait aussi qu’elles sont nécessaires afin de remédier à cette impasse austéritaire et libérale. 
Au lieu de faire contribuer ceux qui ont le plus d’argent- comme les actionnaires- l’augmentation de la TVA va aggraver une situation déjà catastrophique. 
L’injustice fiscale règne en France et en Europe. Mais les impôts ne sont pas une mauvaise chose, s’ils sont justement répartis et qu’ils font contribuer massivement les revenus financiers du capital et les dividendes et surtout s’ils participent au développement des services publics. 
Vive la Révolution Fiscale ! A bas les privilèges !
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s