Ils soutiennent Israël , nous soutenons le peuple palestinien !

Hollande n’en finit plus de nous surprendre et de nous étonné , et à chaque fois pour le pire ! Alors qu’il s’était engagé dans son programme à reconnaître l’Etat palestinien et à soutenir la Palestine  :  » Je prendrai des initiatives pour favoriser , par de nouvelles négociations , la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine . Je soutiendrai la reconnaissance international de l’Etat Palestinien  » , Hollande déçoit car bien entendu rien ou presque n’a été fait pour le peuple palestinien . Bien sûr , il a fait ce que font ou ont fait les autres chefs d’Etats européens c’est à dire se déclarer solidaire du peuple palestinien etc etc . Sauf qu’aujourd’hui la parole ne suffit plus , il faut agir et prendre des positions claires et précises ! On ne peut pas se revendiquer à la fois ami du gouvernement israélien colonisateur et ami de la Palestine colonisé .
Des négociations ne suffisent plus , car à chaque fois c’est la même histoire . Des accords , des traités sont lus , approuvés et signés par les deux gouvernement . Sauf qu’au final Israël ne respecte jamais ces accords et rien n’est fait pour les obliger à les respecter .
Israël bafoue les droits les plus fondamentaux des palestiniens et personne ne dit rien , personne ne fais rien .
Comment peut-on qualifier Israël d’Etat démocratique dans ces conditions ? On ne peut pas , Israël n’est qu’un pays colonisateur pratiquant le terrorisme d’Etat . Car c’est bien de cela qu’il s’agit . Comment expliquer  les milliers d’enfants , de femmes et d’hommes morts ? Comment expliquer ces milliers d’humains que la Palestine a perdu ? Comment expliquer que pour une roquette tirée , ne blessant aucune personne , des centaines de soldats israéliens appuyés par des avions et des chars fassent  des massacres notamment à Gaza . Certes nous ne soutenons pas le Hamas et sa branche armée , certes nous refusons la violence . Mais aujourd’hui la violence , elle est dans le camp israélien .
Tandis qu’Hollande s’offrait les bonnes volonté du premier ministre israélien , les jeunes communistes de Paris ont une nouvelle fois montrer leur attachement et leur soutient à la lutte palestinienne en déployant un grand drapeau de la Palestine sur l’Arc de Triomphe .
La lutte du peuple palestinien est une lutte juste , c’est une lutte au nom de la liberté des peuples et du droit d’exister . Les israéliens devraient d’autant plus comprendre cette lutte , eux qui pendant si longtemps ont chercher un Etat et une terre .
Nous affirmons que nous n’avons rien contre le peuple israélien , qui au sein des forces sociales et du Parti communiste israélien travaille – eux aussi – pour la liberté de la Palestine .
Si rien n’a été fait , c’est que la volonté n’était pas . La France a une voix qui a une longue portée sur la scène internationale , nos proposition seraient écoutées .
Afin de soutenir la Palestine , et d’appuyer la création d’un véritable Etat , il faut que la France et l’Union Européenne cesse immédiatement ses accords avec l’Etat hébreux pour obliger ce dernier à respecter les accords de 196 , qui stipulait la mise en place de deux Etats indépendants et souverains : la Palestine et Israël avec Jérusalem-Est pour capitale palestinienne .
Le peuple palestinien veut simplement la liberté , comme l’ont voulu – en leurs temps – la France , l’Algérie , Cuba ou l’Inde .
Vive le peuple palestinien ! Vive la liberté des peuples !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s