Un gouvernement au service du patronat !

Le secrétaire national de la CGT , Thierry Lepaon , a vu juste en disant sur les antennes de RTL que  » le gouvernement en fait trop pour les patrons  » . Malheureusement, nous nous tuons à le répéter chaque semaine , car c’est bel et bien une triste réalité : ce gouvernement dit de  » gauche  » et  » socialiste  » a choisi son camp , depuis un moment déjà . En fait , Hollande et ses disciples n’ont pris la défense des travailleurs que pendant les campagnes présidentielles et législatives , afin de rafler au Front de Gauche des électeurs et de faire croire au changement .
La situation est désormais catastrophique , le chômage explose, mais le gouvernement , bizarrement , ne fait rien contre les patrons qui sont à l’origine des licenciements de masse .
En 9 mois c’est 736 plans sociaux qui ont eu lieu . Certes, toutes les entreprises ne sont pas au CAC 40 , mais la plupart des licenciements sont dûs à ces grands groupes et à leurs actionnaires parasites .
Quant aux PME , certaines sont directement victimes de ces licenciements puisque bien souvent ce sont des sous traitants , et lorsque qu’une entreprise important ferme , les carnets de commandes ne se remplissent plus et l’entreprise met la clé sous la porte , contrainte de fermer .
Malheureusement , les grands groupes qui licencient ne le font pas par manque de moyens , mais bien pour satisfaire l’appétit financier des actionnaires et des patrons .
Que ce soit Arcelor , Doux , Fralib ( le 7 décembre Boycottons les marques d’Unilever en soutien aux travailleurs Fralib ) , PSA , Renault , Pétroplus , Goodyear ou dernièrement la Redoute , ce ne sont que des licenciements boursiers . Pendant que les actionnaires se gavent et que les grands patrons s’enrichissent encore et toujours , ce sont une nouvelles fois les salariés qui payent et toujours pour les mêmes . Alors que ce sont les travailleurs qui créent les richesses .
Le gouvernement aurait pu agir en faveur des travailleurs , en nationalisant ou en faisant pression sur le patronat ,mais rien de cela n’a été fait . Pire , la majorité gouvernementale , avec la bénédiction du MEDEF , a voté l’Accord national interprofessionnelle ( ANI ) qui est véritablement un crime contre le code du travail.
De plus , il est doublement illégitime car il a été proposé par le MEDEF , qui ne représente pas tout les patrons mais seulement les plus grands , ceux du CAC 40 et il a été voté par 3 syndicats mais qui ne sont pas majoritaires , puisque la CGT , FO et d’autres ne l’ont pas approuvé et ne l’ont pas voté .
De même , alors que nous manquons cruellement d’argent , le gouvernement a offert 20 milliards d’euros de cadeaux au grand patronat en 2012 , au nom de la fameuse  » compétitivité  » . Ces 20 milliards officiellement destinés à l’investissement n’ont en fait servi à rien d’autre qu’a créer plus de misère sociale , plus de licenciements , plus de fermetures d’usines , et plus de profits et de dividendes pour les patrons voyous et leurs actionnaires .

Que pouvons nous faire ? Des mesures radicales s’imposent car les patrons n’hésitent pas à licencier radicalement . Ainsi , le Front de Gauche propose l’interdiction des licenciements boursiers , à savoir qu’une entreprise réalisant des profits suffisants ne pourrait pas licencier , comme c’est malheureusement le cas aujourd’hui . De plus , nous proposons que les salariés et les syndicats aient beaucoup plus de droits et de pouvoir au sein des entreprises . Quant à celles qui refuseraient de se soumettre à ces mesures , la nationalisation selon moi est la seule solution . Quant aux grandes fortunes , il faut absolument instaurer un salaire maximum .
Des solutions , il en existent et plus d’une . Il faut que le gouvernement mette un cap à Gauche toute , mais comme nous savons tous qu’il ne le fera pas, car soumis au MEDEF et à la finance , il nous reste , il vous reste une seule et unique solution : le Front de Gauche .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s