Révolution fiscale !

Y-a-t-il trop d’impôts ou pas assez ? Faut-il alléger ou augmenter les taxes et les prélèvements ? Ces questions sont au coeur du débat  politique et font polémique au sein  même de la majorité .
Le patronat , les actionnaires et la droite  » s’insurgent  » au nom du ras le bol fiscale , alors que cette dernière avec Sarkozy a multiplié les taxes et les augmentations d’impôts . De la même manière le patronat crie au scandale alors que ce sont eux et les actionnaires qui sont le moins touchés par les augmentations d’impôts . 
Au 1er janvier la TVA va – de nouveau – augmenter , alors qu’Hollande lors de la campagne présidentielle avait qualifié l’augmentation de la TVA comme :  » injuste , infondée et improvisée ». Cette augmentation de la TVA va avoir un impact considérable sur les ménages puisque cela va correspondre à une augmentation de 100 euros par personne ! Soit 400 euros pour une famille de 4 personnes ! Ce sont encore et toujours les plus pauvres qui vont trinquer pour la bourgeoisie. 
Il faut absolument cessez ces politiques austéritaires qui nous emmènent à la catastrophe . L’augmentation de la TVA est inacceptable car cela signifie que c’est encore le peuple , encore nous , qui allons payer et rembourser leurs crises ! Cette crise nous ne l’avons pas provoqué , nous n’en sommes pas responsables , nous en sommes victimes et pourtant c’est nous qui payons. Il nous faut reprendre le pouvoir aux marchés financiers ! 
Afin d’engager des politiques véritablement de Gauche , afin de privilégier les services publics et l’intérêt général , il faut trouver de l’argent . Or cette argent existe bel et bien , dans les banques ou dans les paradis fiscaux mais il existe . Cette argent , l’argent du capital , doit être mis a contribution . 
C’est pourquoi il faut une révolution fiscale , afin qu’une politique fiscale juste et efficace soit mise en place . Il faut revoir tout le système d’impôts , instaurer 14 tranches afin que non seulement les plus démunis et les classes moyennes ne soient pas étouffer mais surtout que les plus riches fassent les efforts financiers nécessaires et proportionnels à leurs revenus . Le Front de Gauche propose un salaire maximum de 30 000 euros par mois , ce qui équivaudrait à 360 000 euros par mois . Le Front de Gauche propose également – en matière de politique fiscale – la suppression du bouclier fiscale , une loi anti-évasion fiscale . Nous proposons également l’augmentation de l’ISF et de l’impôt sur les revenus du capital, la taxation des revenus financiers des entreprises, la mise en place du principe de modulation de l’impôt sur les sociétés et du taux des cotisations sociales patronale en fonction des objectifs d’emploi, de formation et de salaires de l’entreprise ainsi que la suppression des exonérations de cotisations sociales patronales qui ont montré leur inefficacité . 
Des solutions existent , il suffit simplement d’avoir la volonté politique de s’opposer à la finance. 
Contre l’injustice sociale , l’augmentation de la TVA et pour la justice fiscale , le Front de Gauche appelle à une marche le 1er décembre à Paris ! 
Pour plus d’informations : http://www.pcf.fr/46318
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s