C’est vous qui’ m’avez choqué Mme le Pen !

Mardi 29 octobre fut un jour heureux pour l’ensemble du peuple français , puisque 4 otages retenus au Niger par AQMI ( Al-Quaida au Maghreb islamique ) ont été libéré .
Tout le peuple français s’est donc joint à la joie et au soulagement des familles des otages relâchés . Tous les français sauf une personne , une personne qui veut gouverner la France et qui a tenu des propos honteux sur les antennes d’Europe 1 . En effet la présidente du F-Haine , Marine le Pen , car c’est bien d’elle qui s’agit , nous dit qu’elle s’est senti choqué , qu’elle a ressenti un malaise en voyant les quatre otages arriver . Ce  » malaise  » est dû à leurs barbes étrangement taillées – selon elle – ainsi qu’a leurs vêtements et leurs chèches .
Elle s’est ensuite étonné de la réserve des 4 otages et elle est même allée jusqu’à demander aux otages de s’expliquer sur leur comportement .
Madame Le Pen , c’est vous qui m’avez choqué , moi et des millions de français . Comment osez-vous tenir de tels propos au sujet d’hommes qui sont restés captifs d’AQMI pendant 3 ans , plus de 1000 jours ?
Comment pouvez vous dire à des hommes qui , durant ces 3 dernières années ont vécu un cauchemar étant privés de tout contact avec leurs familles , leurs amis .
Savez-vous ce qu’ils ont dû endurer ? Savez-vous dans quelles conditions ont-ils été traités ? Pensez-vous peut-être qu’ils ont eu le choix des vêtements a portés ? De la coupe de cheveux ou de la barbe ?
A propos de cette dernière , vous nous dîtes qu’elle était étrange , ne vous est-il pas venue à l’esprit qu’en captivité on a d’autres soucis que de se préoccuper de sa barbe . Ne croyez vous pas que ces hommes ont autre chose à penser que leurs barbes ? après 3 longues et éprouvantes années de captivité ?
Comment peut-on polémiquer sur de telles chose ? Et au fond que voulez vous vraiment exprimer à travers de tels propos ?
Marine le Pen vous dîtes aimer la France , mais les français , eux , se sont tous réjouis de la libération des otages , moi le premier .
De même que vous trouvez choquant leur réserve , pensiez vous sincèrement qu’ils allaient sauter de joie , se rouler partout en arrivant en France ? N’avez-vous aucun respect ? Ne serait-ce que pour les familles des otages encore détenus dans le monde ou pour la famille de Phillipe Verdon ( assassiné par AQMI en 2011 ).
J’espère que vos déclarations feront prendre conscience aux citoyens de votre schizophrénie et de votre paranoïa .
Et vous voulez l’élire à la tête de notre Etat ?
La moindre des choses de la part de Mme Le Pen aurait été des excuses , qu’à cela ne tienne elle s’est contentée de dire qu’elle avait été maladroite sans toutefois retirer ses propos scandaleux et honteux , d’autant plus que Mme le Pen est une élue de la République .
A République Sociale , nous demandons que Mme le Pen s’excuse publiquement et clairement pour ses propos tenus .
De plus nous nous joignions à la joie des familles des otages , tout en ayant une pensée profonde et sincère pour la famille des Verdon ainsi que pour les 7 otages encore détenus en Syrie , au Mali et au Nigéria et bien sûr aux familles de ces otages . 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s