Tous à Roanne le 5 novembre !

Ils sont 5 , 5 syndicalistes membre de la CGT : Cristel , Christian , Gérard , Jean-Paul et Didier , a avoir été condamné parce qu’ils ont refusé un test ADN . Ils ont été accusé de tags en marge des manifestations pour la défense des retraites en 2010 .
Depuis ils sont harcelés par la justice et le 23 mai dernier ils avaient été arrêté à leurs domiciles.
Si on s’acharne c’est bel et bien parce que nos camarades sont syndicalistes de la CGT . Ou est donc la justice ? Ou est donc la liberté dans ce pays ?
Plus que jamais face à l’injustice grandissante et face à la répression organisé par Valls il faut nous mobiliser !
La CGT organise a Roanne ( 42 ) une manifestation nationale pour la défenses des libertés d’expressions et des actions syndicales . Arrêtons de criminaliser l’action syndicale , cette dernière est entièrement justifiée et légitime . Qui se met en grève , non pas parce que c’est un feignant mais pour ses droits ? Qui risque son emploi car il est engagé dans la défense de l’intérêt général ?
Les syndicalistes sont les meilleurs d’entre nous , nous devons les défendre ! François Hollande avait pourtant promis – lorsqu’il avait reçu Jean-Luc Mélenchon après sa victoire – d’amnistier les syndicalistes condamnés sous Sarkozy justement parce qu’ils étaient syndicalistes . Mais rien n’a été fait mise à part une loi seulement voté au Sénat et qui prévoyait d’amnistier seulement une petite partie de tous les syndicalistes condamnés . D’ailleurs cette loi n’a pas été soumis au vote à l’Assemblée Nationale puisque entre temps le gouvernement l’a désavouée , encore une fois la Vème République nous montre ces limites et nous montre qu’il est grand temps de passer à la VIème République .
Mais revenons au fond du sujet , j’appelle donc tous les camarades indigné par le procès des 5 de Roanne , tous les camarades syndicalistes ou engagés dans la défense de l’intérêt commun , tous mes camarades du Front de Gauche , ceux du NPA , de LO et tous les autres , a aller manifester au côté de la CGT le 5 novembre .
Une pétition est d’ailleurs en ligne pour soutenir nos camarades qui sont convoqués le 5 novembre
Voici le lien pour la signer : http://www.cgt.fr/Pour-les-libertes-d-actions-et-d.html
Alors que la répression s’intensifie et que la situation sociale se dégrade , les syndicalistes sont stigmatisés notamment depuis Sarkozy . En effet , dès qu’il y a une manifestation syndicaliste qui  » dégénère  » , les médias en parlent matin midi et soir , on parle de  » casseurs Cégétistes  » , de  » rouges dangereux  » . Sauf que la colère est bien souvent légitime . Qui ne se révolte pas lorsqu’il est lâchement licencié alors que son patron augmente ses profits ? Qui ne se révolte pas lorsque des travailleurs étrangers sont lâchement expulsés ?
Pour NOS libertés et pour soutenir nos camarades injustement condamnés :
Toutes et tous à Roanne le 5 Novembre !

Publicités

3 réflexions sur “Tous à Roanne le 5 novembre !

  1. Liberté d'expression ne veut pas dire avoir tous les droits !
    Insulter un élu de la République et tagguer un bâtiment administratif est inadmissible.
    Vous devriez avoir honte de soutenir des délinquants.
    La prochaine étape sera de bruler une voiture ?

    Soit vous êtes idiots, soit vous êtes malhonnêtes.
    Quel exemple voulez-vous donner à la jeunesse ?
    Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites comme nous et cassez tout !
    Vous avez une attitude irresponsable sur ce sujet et tout cela juste pour ne pas vouloir reconnaitre vos erreurs.

    Le droit de manifester est un droit très important de notre République mais quand il y a des dérapages, il faut le reconnaitre et ne pas s'enfermer dans un comportement têtu et mensonger pour protéger son égo.

    J'aime

  2. Est ce que faire un fichage ADN des syndicalistes est tolérable dans un  » Etat de droit  » ?
    Je ne soutient pas des délinquants mais des êtres humains syndicalistes qui se sont battus pour nos droits ( donc pour les votres aussi ) , ils ont en effet taguer , en marge des manifestations contre les retraires ou des millions de gens sont descendus dans la rue sans que le peuple ne soit entendu . De plus , combien d'élue de droite notamment on commis des fais bcp plus grave ( détournement d'argent , affaire Bettencourt , Karachi … ) que des tagues sans qu'ils soient condamnés ?
    Les voyous dans ce pays ce ne sont pas les travailleurs , mais bien ceux qui nous exploitent

    J'aime

  3. Ce n'est pas un fichage des syndicalistes mais un fichage des gens condamnés pour « dégradations en réunion ». C'est vous qui interprétez les choses à votre façon pour se faire plaindre.

    Et donc à vous lire, puisqu'il y a des millions de personnes dans la rue et comme il y a d'autres personnes qui ont fait des trucs + grave, on peut insulter les gens gratuitement ! Triste façon d'interpréter les lois.

    Si tout le monde pensait comme vous, ce serait l'anarchie totale en France.
    Je vole une orange parce que lui il a volé une voiture et c'est + cher, …

    Il y a des lois, il faut les respecter et les syndicalistes ne sont pas au dessus de celles-ci ! Et l'injustice ne permet pas de ne pas les respecter.

    Il y a eu des millions de personnes dans la rue contre le mariage pour tous et la loi est passée. La quantité ne veut pas dire qualité !

    Et puis, où était les syndicalistes quand le gouvernement (de gauche) a supprimé les heures supplémentaires défiscalisées ? Vous avez l'indignation à géométrie variable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s