C’est Valls qu’il faut expulser !

L’affaire Léonarda et celle de Katchik , ne réflètent en réalité que le climat nauséabond qui règne en ce moment en France . Cette France incarnée par un Manuel Valls fasciste qui – à chaque occasion qui se présente – pointe du doigt les populations immigrés et notamment celles d’Europe de l’est .
Pour ceux qui ignorent l’affaire que je viens d’évoquer , sachez que le 9 octobre 2013 , une jeune collégienne du nom de Léonarda originaire du Kosovo et sans-papiers a été arrêté alors qu’elle était en sortie scolaire en compagnie de ses camarades de classe . Elle et sa famille ont ensuite été expulsés vers le Kosovo , où ils ont été agressés .
Comment dans une  » démocratie  » peut-on tolérer cela ? Comment peut-on cautionner le fait qu’une jeune fille de 15 ans soit interpellée alors qu’elle est dans un cadre scolaire ? Mettez vous un instant à la place de Léonarda , voir des flics débarquer dans le bus et l’arrêter – au motif qu’elle n’a pas de papiers – devant ses camarades .
Triste époque où on a le droit à la libre circulation des marchandises donc des capitaux , mais les êtres humains eux ne sont pas libres de circuler librement où bon leur semble . Que l’on ait des papiers ou non , le problème n’est pas la , chacun a le droit à l’éducation , chacun a le droit de s’instruire et d’étudier cela s’appelle l’égalité !
De même que pour Khatchik , jeune lycéen arménien de 19 ans expulsé le 12 octobre 2013 alors qu’il préparait un CAP en lycée professionnel à Paris .
Très vite , un vaste réseau de soutien s’est mit en place tellement l’indignation était grande . Les lycéens de Paris notamment ont sonné la révolte en organisant blocus et rassemblements pour exiger le retour de leurs camarades . Une grande manifestation a ensuite réuni plus de 20 000 lycéens place de la Bastille , avec le soutien du Front de Gauche notamment par la présence de Clémentine Autain ( FASE ) .
Mais revenons sur celui qui est à l’origine de tout cela ; Manuel Valls . Car en terme de politique répressive Valls c’est mieux que sous Sarko et ça selon moi ça joue dans la même cour que si le front national était au pouvoir . Comment ose-t-il dire qu’il est de Gauche ? La Gauche , c’est la défense des immigrés qu’ils soient en règles ou clandestins , c’est la défense des plus faibles , c’est la solidarité . Toutes ces valeurs Manuel Valls ne semble pas les reconnaître et préfère leurs substituer d’autres  » valeurs  » de droite et d’extrême-droite : l’expulsion , le démantèlement et des propos racistes .
Plus que jamais à République Sociale nous affirmons notre soutien à ces deux jeunes mais également à tous les sans papiers scolarisés et plus généralement à tous les sans papiers .
Quant à Hollande , il nous explique que Léonarda peut revenir , mais sans ça famille . On demande donc à une jeune fille de 15 ans de revenir toute seule dans un pays qui vient de l’expulser elle et sa famille . On lui demande de choisir entre l’éducation et sa famille . Entre une vie meilleure mais isolée et sans sa famille ou au Kosovo avec les siens .
Nous exigeons son retour ainsi que celui de ses frères et soeurs et de sa mère !
De même que nous exigeons le retour de Khatchik .
Et enfin nous exigeons qu’une personne qui soit scolarisée ne puisse pas être renvoyée dans son pays d’origine et plus généralement nous demandons la régularisation de tous les sans papiers enfants ou adultes !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s