J’ai honte de cette France là !

Non , je ne me sens plus français , pas dans cette France là en tout cas . Dans cette France  qui mène une politique fasciste vis à vis des Roms , dans cette France où le ministre de l’intérieur tient des propos xénophobes sans que le gouvernement ne dise rien ou presque .

J’ai honte de cette France là , celle qui montre du doigts les immigrés et qui a peur de la différence . Celle qui est capable de faire descendre des millions de gens dans la rue afin de s’opposer au mariage homosexuel donc à l’égalité des droits . Celle qui donne 20% des voix au front national . Celle qui renie les acquis sociaux des travailleurs et qui divise les syndicats . Celle qui se place sous la protection des impérialistes nord-américain alors que ces derniers nous espionnent . Celle qui porte atteinte à la vie du président socialiste bolivien Evo Morales . Celle qui depuis tout petit nous apprend qu’il  y a les  » gentils  » américains , et les  » méchants  » cubains . Celle qui tolère et accepte la colonisation de la Palestine . Celle qui mène la répression face aux ultras et aux syndicats et qui se soumet face au patronat . Celle qui au nom des valeurs de l’argent part en guerre . Celle qui renie son passé révolutionnaire .
Ou sont passées les valeurs de notre devise ? Ou est passée la liberté ? L’égalité ? La fraternité ? La solidarité ? La France , terre traditionnelle d’asile et d’accueil ne joue plus son rôle . La France est devenue une Terre ou les patrons et les actionnaires du CAC40 jouissent d’une totale liberté d’action en dépit de la vie des travailleurs . Les élites du F-haine, de l’UMP comme du PS se pensent au dessus des lois de la République . Ce sont les Cahuzac , les sarkozy etc qui ont maintenant affaire à la justice .
La France , devenue terre d’exploitation et de haine , ne pouvons nous rien faire ?
Comment expliqué que le nombre de SDF est doublé en quelques années ( 141 500 ) alors que dans le même temps le nombre de logements vacant s’élève à plus de 3 millions !
Pourquoi est ce que une poignée d’hommes et de femmes en costards logés dans les bureaux des institutions de l’UE et des agences de notations décident pour plus de 60 millions de personnes .
Pourquoi ne fais-t-on rien contre les paradis fiscaux des capitalistes ?
Pourquoi sommes-nous autant surveillés  ? Le fichage informatique et les caméras de surveillance nuisent à notre liberté , cela ne devrait jamais exister dans un Etat de droit . Au lieu de s’acharner sur le peuple et sur les jeunes de banlieues , déployez vos forces contre les fascistes qui multiplient les agressions sur des militants de gauche , syndicalistes ou antifa . Nous n’oublierons et nous ne pardonnerons jamais le meurtre de Clément Méric jeune militant antifasciste le 5 juin 2013 , tué par des gens d’extrême droite proche du Fn . Nous sommes en train de sombrer dans le jeun du front national . Rappelez vous toujours que c’est par les urnes qu’est arrivé hitler .

Pourtant , il existes une autre force , une force prônant le partage des richesses et la planification écologique , une force voulant véritablement changé les choses , une force qui se bat pour le peuple , une force défendant la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous , une force voulant la démocratie la vraie par le biais d’une VIème République démocratique , écologique , laïque et solidaire . Une force résolument anticapitaliste , antiraciste et antifasciste . Une force alliant des communistes , des socialistes , des écologistes , des altermondialistes . Une force ayant été capable de réunir la Gauche la vraie . Une force présent dans tous les combats sociaux et syndicaux . Oui le Front de gauche incarne le véritable changement .
Arrêtons de dire que tous est impossible , qu’on ne pourra jamais rien changé  car dire cela c’est faire le jeu de ceux qui nous gouverne et du monde de la finance . Oui , la transformation ne sera pas simple et le chemin vers le socialisme est long . Mais , si on ne prend pas conscience que la logique capitaliste du toujours plus nous mène droit dans le mur , alors nous courrons à la catastrophe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s