Valls dégage !

 On croirait entendre cela de la bouche d’un membre du front national ou de l’ump . Et bien non , c’est bien un membre du Parti socialiste qui a déclaré : Les roms ne souhaitent pas s’intégrer et ont  » vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie  » . C’est un scandale d’entendre cela de la part d’un membre d’un parti  » de gauche  » . Au fait vous savez qui a osé lâcher ces propos ? Notre cher ministre de l’intérieur Manuel Valls . Ce qui est doublement inadmissible , car dire cela lorsqu’on est simple membre d’un parti , cela est déjà très grave , mais quand on occupe des responsabilité au sein de l’appareil de l’Etat , qui plus est ministre de l’intérieur , là il y a un sérieux problème . 
Malgré tout , on commence à être habitué , non seulement par ce ministre , mais aussi par ce gouvernement de propos et de mesure qui , si elles ne sont pas xénophobes , ne sont pas destinés à faciliter l’insertion et la vie des populations immigrés .
 Un autre exemple frappant : Hollande avait promis le droit de vote pour les étrangers pour 2014 , on sait d’ores et déjà que ça ne sera pas le cas , et à mon avis ça ne sera pas le cas durant tout son quinquennat . 
Mais revenons au sujet principal , Manuel Valls et ses propos digne du front national . Ces propos racistes qui stigmatisent la communauté Roms . Comment peut-on dire cela alors qu’on est ministre ? 
Malheureusement pour Valls il y a un hic . Valls , comme beaucoup au parti socialiste n’a pas une conscience de Gauche , et ne pratique pas une politique de Gauche . Il est – avec d’autres – l’un de ceux qui acceptent une Union européenne ou on se soucient d’abord de l’argent avant de se soucier des peuples , et où les banques font la lois . Or que prévois l’UE ? Que chaque personne vivant dans un pays membre de l’UE a le droit de circuler librement dans les autres pays de l’UE . Or les Roms sont majoritairement issus de deux pays : la Roumanie et la Bulgarie , qui font partie de l’Union européenne . 
Conclusion : Les Roms appliquent tout simplement les lois de l’UE et ne font que respecter les règles  , et il nous est donc interdit de les expulser , surtout pour des prétextes aussi xénophobes que cela ! 
Plus que jamais nous continuons à le dire , les immigrés ne sont pas le problème , le problème vient du système financier donc du capitalisme . 
Il nous faut aider les immigrés à s’insérer , à trouver un travail , un logement décent etc . Et en faisant cela , nous balayerons le front national et ses idées fascistes ! 
C’est pas les immigrés ni les sans papiers , mais Manuel Valls et le front national qu’il faut expulser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s