Le F-haine ne passera pas !

Un sondage révèle que 34% des français seraient attirés par le discours du front national . Cela veut dire plus d’un français sur 3 . Comment cela est possible dans un pays attaché à sa culture républicaine comme le nôtre ?
La première cause de cette ascension du parti frontiste , c’est le gouvernement . Avec sa politique , qui n’a rien d’une politique de Gauche , les gens perdent espoir , et surtout ne font plus la différence entre Gauche et droite , alors pourquoi iraient-ils vers le Front de Gauche . Non ce gouvernement n’est plus de gauche ( mais l’a-t-il déjà été ? ) , en tout cas sa politique est un copié collé de celle de Nicolas Sarkozy . Et c’est cela qui fait augmenter les voies du front national . Les gens se disent , on a essayé la droite , ça n’a pas marché , on a essayé la gauche , ça n’a pas marché , ils nous restent quoi ?
Et c’est là ou les gens ont tort , car la vraie Gauche de ce pays , ce n’est pas le Parti socialistes , c’est le Front de Gauche .
Le front national au pouvoir , c’est une politique anti-immigrés , anti musulmans , anti roms . De plus , le front national n’a aucun programme économique valable , et partout ou il y a eu des maires frontistes , la commune en question a été gérée de la pire des façons .
Ils veulent résoudre les problèmes d’insécurité ? Elle va s’accroître avec eux au pouvoir .
Ils veulent arrêter l’immigration et virer les immigrés sans papiers ? Nous sommes toutes et tous ( et eux aussi ) des fils et filles d’immigrés .
Ils veulent fermer les frontières ? C’est absurde .
Le front national n’a pas de programme c’est bien ça le problème , ils surfent sur la vague de l’insécurité , et cela marche pour l’instant . Mais il faut bien nous mettre dans la tête que en France , et dans le monde , la crise et les problèmes ne viennent pas des immigrés , mais du système financier .
L’argument favori du front national c’est qu’il y a a trop d’immigrés en France , et que ces immigrés sont les déclencheurs de la crise .
Cet argument est faux de A jusqu’à Z . Tout d’abord parce que la crise a été déclenché par des financiers américains et européens , et que pour résoudre cette crise , les gouvernements demandent au peuple de trinquer , par le biais de politique d’austérité et d’augmentation d’impôts . Ce ne sont pas aux peuples de payer une crise qu’ils n’ont pas déclenché . Aux capitalistes de payer leurs crise !
La deuxième raison qui nous prouve que cet argument est faux , c’est que les immigrés – d’après un rapport des députés de tout bord politique ( gauche , droite et centre ) – rapportent plus qu’ils ne coûtent . Et ainsi toute l’argumentation du front national tombe à l’eau .
Il faut aussi prendre en compte le côté humain et social . On ne peut pas renvoyer des familles entières de Roms , ou de sans papiers . Il faut au contraire , les aider , leur fournir des papiers et des logements décents , comme il faudrait le faire pour chaque habitant de la France ( sachez qu’il y a au moins 3 millions de logements vides en France ) .
Nous ne pouvons pas accepter que ce parti accède au pouvoir , quand on sait que dans rangs il compte des néo nazis , et que certains candidats aux municipales ( reportage du Petit journal ) ont pour modèle l’homme politique d’extrême droite autrichien Jörd Haider , ouvertement nazi et xénophobe .
Vous voulez une France meilleure ? Ne votez pas front national !
No pasaran 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s