Un logement c’est un droit !

Depuis le lundi 2 septembre , 350 personnes sans abris – dont 150 enfants – ont été expulsés des centres d’hébergements Clermont-Ferrand et ont ainsi été mit à la rue sans solution pour les loger .
Du coup , les sans abris ont mit en place un camps sur la place de Jaude , avec le soutient de nombreuses associations dont DAL ( droit au logement )  ainsi que , bien entendus les militants syndicalistes et politiques notamment du Front de Gauche .
Plusieurs manifestations ont d’ailleurs eu lieu dans la semaine en soutient à ces personnes qui passent toutes les nuits dans des tentes de fortunes ne comptant que sur la solidarité pour vivre . Et forte heureusement une solution a été trouvé afin de trouver un véritable logement à ces personnes . Malheureusement , il reste des familles qui sont encore dans l’attente d’un logement décent .
C’est une honte que dans un pays développé comme la France , des familles se retrouvent à la rue comme cela , et je pointe directement l’Etat du doigt , ces personnes étaient loger par l’ANEF , mais celle-ci ne pouvaient plus aider ces personnes , par faute de moyen , que l’Etat n’a pas su donné .
Beaucoup de personnes critiquent l’île de Cuba , mais sachez qu’à Cuba il n’y a – d’après les rapports d’Amnesty International – aucun enfant laisser dans les rues .
Mais le pire , c’est que nous savons qu’il existe en France , au moins 3 millions de logements vides , qui pourraient accueillir des familles entières . Il faut que le gouvernement réquisitionne tous ces logements laisser vacants afin d’offrir à toutes et tous un logement décent .
Il n’est pas normal en France , que certaines grandes fortunes possèdent des appartements ou des maisons immenses , et dont ils ne se servent rarement pour ne pas dire jamais , et que dans le même temps des personnes soient à la rue , ou alors que des familles s’entassent dans des pièces minuscules ou les conditions de vie sont pire que dans certains pays beaucoup moins développé que nous .

Non , nous ne nous satisferons pas de la loi Duflot , en ce qui concerne les logements . Il faut une réquisition de Tous les logements vides .
J’en reviens au cas des expulsés à Clermont-Ferrand , sachez qu’il y a 7000 logements vides à Clermont-Ferrand , qu’attend le préfet pour ordonné leurs réquisitions et les mettre à disposition des familles qui en ont besoin ? Faut-il qu’il y est des dizaines de morts dans la rue , faute de logements , pour que l’Etat ouvre les yeux véritablement ?
Les conditions de logement en France se détériore d’année en d’année , en 10 ans , le nombre de SDF a doublé , est-ce normal dans un pays comme le nôtre ?
Il faut aussi régulariser les sans-papiers  ,car une partie des sans abris de Clermont sont des sans-papiers qu’il faut au plus vite régulariser pour leurs permettre d’avoir une vie décente !
Plus que jamais :  » Un logement c’est un droit , un logement pour tous  » ,  » Des papiers pour tous ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s