ELBA : première usine à subir l’ANI

Les 64 salariés de l’entreprise Elba à la Monnerie-le-Montel , un petit village du Puy-de-Dôme ( 63 ) , ont récemment apprit que l’usine allait fermer .
L’entreprise Elba appartient au groupe Hamelin , dont le chiffre d’affaire s’élève à 700 millions d’euros , et M.Hamelin fait partie des 500 français les plus riches( voir mon article :  » Les riches … toujours plus riches ).
Mais si je m’intéresse à cette entreprise , c’est que j’ai une raison bien particulière , j’aurais en effet pu m’attarder sur des dizaines d’autres entreprises . Cette usine qui va fermer va être la première de France a subir l’accord national interprofessionnel ou ANI . Ce fameux accord que nous avions combattu en mars et en avril dernier avec une partie des syndicats ( CGT , FO , SUD , FSU ) tandis que d’autres , notamment la CFDT nous trahissait en signant l’accord proposé par le MEDEF . Cet accord qui tue le code du travail , et qui fait en sorte notamment que le patron peut dire à ses salariés de partir travailler à l’autre bout de la France , et si jamais ils refusent ils sont licenciés .
Les ouvriers se sont mis en grève , c’est légitime , et pour cela la direction a décidé de les attaquer en justice.

Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour soutenir tous ces salariés qui sont ,et seront victimes de cet accord scélérat . 
On ne lâchera rien ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s