Assassinat de notre camarade en Tunisie , nous voulons la justice !

Une fois de plus , on tue l’un des nôtres en Tunisie . Après l’assassinat de Chokri Belaïd – leader du Front Populaire de Tunisie – il y a quelques mois , c’est un autre de nos camarade , un autre leader du Front Populaire qui a été – lâchement – assassiné à son domicile . Ce camarade s’appelait Mohamed Brahmi .
Ces crimes odieux doivent cesser immédiatement mais pour cela il faudrait que les autorités tunisiennes mènent de vrais enquêtes . Car ce qui est à l’oeuvre depuis l’assassinat de Chokri Belaïd c’est l’inaction .
Les coupables , à travers ces crimes , veulent instaurer un climat de terreur afin que chaque leader progressiste , communiste , anarchiste ou bien syndicaliste se sente menacer .
J’adresse bien évidemment mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et à ses camarades de luttes .
Ces assassinats mettent en péril la démocratie . La Révolution tunisienne en 2011 , déclencheur de tous les printemps arabes , avaient pour valeurs et pour buts l’instauration d’une vraie liberté et d’une réelle justice sociale . Or ces assassinats montrent bien que la liberté , notamment d’opinion , est bafouée .
Le parti au pouvoir ainsi que le président tunisien ont bels et bien des comptes à rendre au peuple tunisien .
Car même si ils ne sont pas impliqués dans le meurtre de nos camarades , et j’espère qu’ils ne le sont pas car cela signifierait que la démocratie n’est plus en Tunisie , alors que la Révolution avait pour but d’instaurer la démocratie , les autorités tunisiennes ont déjà montrer leurs hostilités à l’égard des militantes féministes par exemple . En tout cas la démocratie n’est pas réelle en Tunisie .
Ce qui s’est passé après l’ignoble assassinat de notre camarade , ce sont des milliers de personnes qui se sont rassemblées notamment à Tunis pour dénoncer ce crime et pour dénoncer le gouvernement en place , qui il faut le rappeler et proche des Frères musulmans .
En France et en Europe , d’autres rassemblements en soutient du peuple tunisien et en soutient de la famille de Mohamed Brahmi ont eu lieu .
Plus que jamais No Pasaran ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s