Un Stade pour Gaza

Une belle réussite , voilà ce qu’ont été les tournois de foot organisés par plusieurs associations dont  le Mouvement des Jeunes Communistes de France . Ce tournoi de foot avait pour objectif de refuser l’euro des moins de 21 ans qui se déroulera en Israël , pays colonisateur ,  qui bafoue les droits fondamentaux des Palestiniens .
A travers toute la France , 11 villes au total parmi lesquelles Paris , Saint-Etienne , Montauban ou Poitiers , 2000 jeunes se sont affrontés en soutient de la Palestine .
L’opération « un stade pour Gaza  » a donc rencontré un franc succès et c’est tant mieux .
Mais je voudrais revenir sur l’euro qui se disputera donc en Israël , car Michel Platini , président de l’UEFA , avait fait clairement savoir , lors de son investiture , que il n’y aurait pas de tournoi dans des pays qui bafoue ( et c’est un euphémisme ) les droits de l’hommes .
Combien faudra-t-il d’enfants morts , de civils mutilés , de familles détruites pour que la communauté internationale prenne de sérieuses sanctions contre le colonisateur ?
Sous prétexte que Israël fait partie des pays dit « occidentaux » , et que c’est un pays avec lequel nous avons des accords économiques nous devrions fermer les yeux ?
Ce n’est pas parce que ce sont nos alliés qu’il ne faut pas condamner leurs actes ! Et il en va de même pour les Etats-Unis d’Amérique , qui je le rappelle nous on espionner , qui ont le toupet de nous donner des ordres en plus de cela . Pourquoi dis-je cela ? Car , vous le savez surement mais je le redit , Evo Morales président socialiste de la Bolivie s’est vu refusé de volé au dessus de la France parce que les USA nous l’ont ordonné . Aux dernières nouvelles , ce sont les Etats-Unis , pas la Bolivie qui nous ont espionné !
D’autant plus que cet incident diplomatique a failli coûter la vie à Evo Morales , en effet il a été prévenu , qu’il n’avait plus le droit de survoler la France , non loin de la frontière , il a donc du faire demi-tour en toute hâte alors que l’essence commençait à manquer . D’ailleurs la Bolivie songe à expulser l’ambassadeur français , et bien je penses que c’est une excellente chose . Néanmoins Evo Morales et les boliviens sachent qu’en France ils ont de nombreux alliés en la personne du Front de Gauche ( Jean-Luc Mélenchon a déjà rencontré Evo Morales ) et que la majorité du peuple français , en tout cas ceux informé , désapprouvent et condamne ce choix de François Hollande .
Pour revenir à mon sujet principal ( je me suis égaré en effet ) , j’espère que d’autres événements seront organisés en faveur de la Palestine et du Peuple Palestinien .
D’ailleurs la plupart des organisations organisatrices du tournoi ( Fédération sportive et Gymnique du Travail,la campagne un stade pour Gaza , et l’association France Palestine Solidarité ) seront à la fête de l’Humanité qui se déroulera du 13 au 15 septembre mais j’y reviendrai dans un prochain article . 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s