Les riches … toujours plus riche

Cela fait plusieurs années que nous militants du Front de Gauche ou des mouvements sociaux clamons haut et fort qu’il y a un énorme problème de redistribution des richesses , cela personne ne peux le contester .
Récemment , on a apprit que les 500 français les plus riches ( soit 0.0008 % de la population ) ont vu leurs fortunes augmenter de 25% alors que le nombre de SDF en 10 ans a doublé , les « riches » de notre pays s’en mettent pleins les poches . Pire , si on additionne toute la fortune des 500 français les plus riches , on trouve le nombre ahurissant de 330 milliards d’euros , soit 16% du PIB .
Il faut dès à présent , mettre en pratique ce que le Front de Gauche propose , c’est à dire une nouvelle réforme de la fiscalité , qui serait organisé de la manière suivant :
– 14 tranches d’impôts , ainsi les gens moins aisés payerait un petit peu , les classes moyennes seraient épargnés ( car aujourd’hui elles ne le sont pas ) et les plus riches payeraient plus ce qui est normal vu leurs fortunes .
– un revenu maximum serait mit en place , il serait de 360 000 euros par an
– la dernière tranche d’impôts ( elle concernerait 0.0015 de la population si mes souvenirs sont exacts) serait à 100% , c’est à dire qu’au dessus du revenu maximum , on prend tout .
– et pour ceux qui auraient l’idée de partir afin d’éviter les impôts , nous mettrons en place ceux qu’ont fait les Etats-Unis d’Amérique , à savoir une loi : dîtes loi de taxation différentielle . Cette loi fonctionnera de la manière suivant , ceux qui s’exileront pour échapper au fisc , seront « poursuivis » par celui-ci , de façon que celui ou celle qui s’exile , devra payer la différence entre ce qu’il aurait dû payer en France et ce qu’il paye dans la pays ou il aura nouvellement élue domicile .
Il y une autre étude , assez révélatrice du manque de partage des richesses évident , les 10 français les plus riches se sont enrichis de 30 milliards d’euros cette année .
Plus que jamais il nous faut un vrai partage des richesses , en commençant par augmenter le smic à 1700 euros .
Quand à la fraude fiscale , si une vrai politique anti-fraude fiscale était mise en place , elle nous rapporterait environ 60 milliards d’euros .
Vous le voyez , des solutions pour une meilleure redistribution des richesses il en existes , il faut juste savoir les mettre en place ,chose que le gouvernement actuel n’est pas prêt de faire étant donné qu’il a choisi son camp officiellement le jour où il a donné  20 milliards d’euros au grand patronat .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s