JC agressés : encore une preuve de la violence !

C’est devenu une habitude je dirais presque , après la mort du militant antifa Clément Méric : tué par des néo-nazis , ce sont des militants de l’UDI qui ont tabassé des militants du MJCF ( mouvement jeunes Communistes de France ) . Oui cela devient une habitude car ces attaques ,contre des militants communistes ou plus généralement des militants issus des forces sociales , se multiplient .
Mais là , l’affaire est d’autant plus grave car , c’est un « officiel » qui a prit part au tabassage de 4 de nos camarades dans le quartier de Bobigny . En effet , c’est l’attaché parlementaire du député UDI Jean-Christophe Lagarde . Cela montre bien que non seulement la violence se banalise mais qu’en plus ces personnes là menace , en quelque sorte , la démocratie et la liberté d’expression . Car que faisait nos camarades qui ont été agressés ? Ils distribuaient des tracts calmement . Et si ils les ont attaqué c’est que non seulement ils n’acceptaient pas que des militants communistes diffusent leurs idées . Mais il faut aussi dire que ça aurait été des militants de l’UMP ou du PS , vous pouvez être certains que rien ne se seraient passer . Moi je penses que la justice devrait sévèrement les punir , car cette dernière s’attarde sur les « délits » des syndicalistes qui « saccagent » des préfectures , qui collent des autocollants ou qui jettent des oeufs : quels délits ! En revanche là cette fois-ci après la mort de Clément et cette nouvelle agression : il faut prendre des mesures radicales . On les voit bien les défenseurs de la démocratie . Mais ce ne sont pas les militants communistes , du Front de Gauche , trotskistes ou même anarchistes qui agressent des militants du centre ou de l’UMP juste parce que ils ont des idées différentes . Nous , au sein du Front de Gauche  , nous sommes des fervents républicains et nous sommes les premiers défenseurs de la démocratie . Donc non ce n’est pas nous que vous voyez depuis des mois engendré la haine au sein de la manif pour tous . Ces gens qui se mobilisent par millions juste pour dire que les personnes de même sexe étant en couple n’ont pas les mêmes droits que les hétéros . Trouvez vous cela normal ? Mais au lieu de chérir l’inégalité et la haine , venez combattre pour la retraite à 60 ans , pour la hausse des salaires et pour un juste partage des richesses . Quelle fierté vous aurez lorsque vous raconterez à vos enfants ou vos petits-enfants : ben moi à l’époque je manifestait en faveur de l’inégalité .
Je m’éloigne de mon sujet principal qui était la scandaleuse agression de nos camarades par des militants de l’UDI ( aidé par l’attaché parlementaire d’un député UDI ) .
Tout cela pour dire que pour certains l’usage de la violence deviens une habitude contre nos forces . Je voudrais aussi dire qu’il ne faut pas que nous militants du Front de Gauche , syndicalistes ou associatifs nous laissions aspirer dans cette spirale car on sait bien que au moindre « dérapage » d’un des nôtres , tous les médias fervent serviteurs du capitalisme et du libéralisme passeront en boucle l’information comme quoi un militant du FDG a fait cela ou cela . Car quand c’est eux , cela est vite oublié , mais quand c’est nous : cela reste des semaines et des semaines .
Halte à la violence ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s