No Pasaran !

J’ai beaucoup de chose à dire étant donné que cela fait assez longtemps que je n’ai rien posté .
Bon tout d’abord j’ai une grosse pensée pour Clément Méric et toute sa famille ainsi que ces proches . Ce jeune militant syndicalistes et militant antifa a été lâchement assassiné par des militants fascistes .
Il faut donc que le gouvernement prenne ses responsabilité et il faut qu’il dissolve tous ces groupuscules d’extrême droite .
Toute la France a profondément été indigné de voir ce jeune homme de 18 ans être frappé à mort . Finir sa vie à 18 ans …
Bien sûr des rassemblements et des manifestations ont eu lieu , en hommage à Clément , dans toute la France . Des manifestations rassemblements essentiellement des militants du Front de Gauche , du NPA , mais on trouvait aussi des écologistes , des militants anarchistes et bien sûr des militants antifa .
Encore une fois , cela fait combien de temps que nous Front de Gauche interpellons la population en disant : Attention , l’extrême droite est un danger permanent . Et , si j’ose dire , nos craintes se sont révélées justifié par cet insupportable homicide volontaire ! Car oui quand on frappe plusieurs fois quelqu’un au visage , ce n’est pas pour lui montré sa sympathie . Mais quand on le frappe avec un poing américain il est clair que l’on veut la mort de cette personne . Donc arrêtez ! Le meurtre a été voulu et c’est un crime politique . Si Clément a été tué c’est parce qu’il militait au sein du groupe Action antifasciste .
Encore une fois , mes pensées vont à sa famille .
Repose en paix Clément .

Il y a aussi la question des municipales . Mon point de vue ? Faire des listes Front de Gauche autonomes partout ou c’est possible et ne faire des alliances avec EELV ou le PS que dans les cas ou l’extrême droite menace de passer .
Pour ce qui est du reste , après les coups de poignards dans le dos que nous ont fait les socialistes , pour moi il est quasi hors de questions et impossible de pouvoir se mettre d’accord sur un programme . Bien sûr que il y a des militants de bases du PS qui ne se retrouvent pas dans cette politique . Mais ceux la nous les invitons à nous rejoindre au sein du Front de Gauche .
Je sais que je m’y attarde souvent mais tant pis , le PS n’a de Socialiste que le nom !
Ah il est loin le temps de Jean Jaurès et de la SFIO , il est loin le temps des grandes réformes sociales tel que  la retraite à 60 ans , l’augmentation du SMIC ou l’abolition de la peine de mort .
Maintenant ce qu’on nous sert côté PS c’est de l’austérité , des cadeaux aux patronats et j’en passes .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s