Liberté pour les syndicalistes de Roanne

Honteux ! C’est tout ce qui me vient à l’esprit après avoir appris que deux des  » 5 de Roannes  » ont été arrêtés ce matin . Le motif ? ces syndicalistes CGT ont refusé de se soumettre à un contrôle ADN . Il faut que cela laisse , après le retour en commission du projet de loi , des députés Front de Gauche , sur l’amnistie sociale : voilà que le gouvernement qui n’a plus rien de Gauche sans prend directement a ceux qui devaient
être relaxés.
M.Valls arrêté cette politique de répression ! Ces hommes et ces femmes se battent pour défendre leurs intérêts , ceux de l’intérêts général . Vous avec votre politique de répression vous vous placez du côté du patronat . Mais de quel côté est la vraie violence ? 
– Est ce que ce sont les syndicalistes qui se battent pour défendre leurs emplois ? qui jettent un oeuf ( censé blessé 9 CRS ) , qui collent des autocollants sur des murs disant stop aux licenciements , jouant du tambour dans une salle ou d’ordinaire ce sont des machines produisant un vacarme absolu ? Ah oui quelle violence en effet ! 
– Ou alors est ce que la violence c’est licencier , faire perdre une rentrée d’argent à un ménage sans se soucier de qui y vit et du besoin des gens , est que c’est normal qu’une entreprise qui réalise des profits monstres licencient mais dans le même temps rémunère ces actionnaires à coup de millions . 
Face à cela nous disons : Interdiction des licenciements boursiers ! ( loi qui n’a pas été voté mais j’y reviendrai car la aussi j’ai la gorge serré ) et Amnistie Sociale ! 
Hollande ouvre les yeux , même Chirac l’avait fait : les français te détestent déjà mais là , tu vient de te mettre ( si ce n’était pas déjà fait ) une immense partie des syndicalistes contre toi : syndicalistes qui je le rappelle t’on élu : car sans les 4 millions de voix du Front de Gauche ( qui regroupent beaucoup de syndicalistes ) , sans l’appel à voter pour le candidat Hollande de la CGT : tu ne serais pas la : et au lieu de mener une politique de Gauche que se passe-t-il ? 
L’austérité , l’aplatissement devant le patronat , les 20 milliards de cadeaux à ces derniers , le refus de l’Amnistie et des licenciements boursiers . 
Un an de changement ? certainement pas , un an de politique libéral ? certainement ! 
Nous nous voulons une transformation radicale , et ce n’est pas avec le PS que cela se produire , le PS n’est plus socialiste mes amis : amis socialistes : rejoignez le Front de Gauche ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s