180 000 Personnes !

On a reprit encore une fois la Bastille , dimanche 5 mai : la vraie Gauche , la Gauche du Peuple était dans la rue pour dire non à l’austérité , non à la finance : oui à la 6ème République !
Une 6ème République qui serait sociale , écologique et véritablement démocratique . Cette République impliquerait le Peuple , le rôle du président beaucoup moins important , et chaque élu-e pourrait , à la demande d’un nombre de citoyen , être révoqué .
Alors pour cette 6ème République , nous étions 180 000 dans les rues de Paris : à l’appel du Front de Gauche dans son ensemble : le Parti Communiste français , le Parti de Gauche , Gauche unitaire , la Gauche anticapitaliste , le Parti Communiste des ouvriers de France , République et Socialisme , Convergences et Alternative , les Alternatifs et la Fédération pour une alternative sociales et écologique ( FASE ) .
D’autres formations et personnalités ont appelé à manifester , comme par exemple le NPA : avec Oliver Besancenot et Philippe Poutou , Eva Joly d’EELV , Edwy Plenel de Médiapart , Ridan le chanteur , les entreprises en lutte : Fralib , PSA , Arcelor etc , de nombreuses sections de la CGT , des sympathisants socialistes . Cette marche vous le voyez à réuni des multitudes de courants politique et c’est tant mieux ! Nous avons repris la rue aux homophobes et au fachos qui la monopolisaient depuis la loi sur le mariage pour tous !

Toutes les personnalités du Front de Gauche ont pris la parole ( ainsi qu’Eva Joly ) avant de se mettre en marche jusqu’à Nation . En tête du Cortège : Christian Picquet ( GU ) , Clémentine Autain ( FASE ) , Jean-Luc Mélenchon ( PG ) , Pierre Laurent ( PCF ) et bien d’autres . La manifestation aura durer près de 4h . Le pari est donc réussi , nous avons d’ailleurs rassemblé plus de personnes que l’année dernière à la Bastille .
Dans les discours , les leaders du Front de Gauche ont rappelé que  » le temps d’essai était fini  » , que il y en avait assez de l’austérité et de la finance , que le gouvernement actuel ne prenait pas les bonnes décisions . Il s’est également dit que cette Marche citoyenne n’était que le début , et qu’il y aura des répliques de cette Marche dans chaque région .
Le peuple de Gauche a montré que le changement n’était pas là et c’est pour ça que nous sommes descendues dans la rue . Car il ne faut pas se leurrer , les 9/10 des manifestants ont voté Hollande au second tour , si nous étions dans la rue c’est que nous nous estimons déçus .
Plus que jamais nous avons montré que le Front de Gauche est plus puissant chaque semaines et nous cessons de nous renforcer .
On ne lâchera rien , l’alternative à Gauche se fera avec le Front de Gauche , rejoignez nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s