Faible mobilisation …

Un 1er Mai bien triste et une faible mobilisation puisque nous étions seulement 160 000 dans toute la France à l’appel de la CGT , de Solidaires , de la FSU  ( c’est moins que lors de la journée du 5 mars ) . En même temps , cela était prévisible puisque les syndicats étaient divisés ! Jugez plutôt : 

– D’un côté : la CGT , FSU , SUD Solidaires et quelques fois l’UNEF : à cela il faut rajouter le Front de Gauche et EELV . 
– D’un autre côté les syndicats qui se veulent  » réformiste  » et qui ont signer l’infâme ANI : la CFDT , la CFTC et l’UNSA .
– Et enfin – comme à son habitude – FO a fait cortège a part pour ce 1er mai .
Vous l’aurez vu des syndicats divisés : pas étonnant que la mobilisation soit faible . 
A l’heure où l’unité doit être de mise et ou nous ne devons pas diviser nos forces , les syndicats signant l’ANI avec le MEDEF et le PS nous divise . Ce qui naturellement laisse le libre champ au patronat tout d’abord qui doit se frotter les mains en nous voyant ainsi divisé , de même pour les capitalistes . Mais une autre formation profite de cette division et il faut le dire : le Front National tente de s’approprier la classe ouvrière en quelques sorte . Il ne faut pas que les salariés et les travailleurs se laissent berner par cette extrême droite : elle n’est en rien votre ami ! Si le FHaine arrivait au pouvoir ; la bourgeoisie serait comblée ! 
Les vrais défenseurs de la classe ouvrière ce sont les formes de Gauche ; et notamment et surtout le Front de Gauche qui est dans toutes les luttes : alors n’attendez plus rejoignez nous ! 
Plus que jamais les forces qui ont voulu le changement doivent se mobiliser en masse , car cette politique là , celle que nous subissons , n’est en rien une politique tournée vers les intérêts de la classe ouvrière , des retraités , des jeunes , des chômeurs : Non au contraire cette politique mené par un François Hollande – qui préfère envoyé 10 ministres aux universités du MEDEF plutôt qu’à la fête de l’Humanité où au congrès de la CGT – est tournée vers les intérêts des classes dominantes , des spéculateurs , de la bourgeoisie , des capitalistes . Alors dimanche 5 mai ; il faudra que nous soyons nombreux à Paris pour montrer que il y a une Gauche qui veut le vraie changement et cette Gauche est incarné par le Parti Communiste , le Parti de Gauche  , la Gauche Anticapitaliste bref le Front de Gauche ! 
Pour terminer voici quelques chiffres des manifestations : 
– A Paris : 16 000 
– Marseille : 10 000
– Lyon : 4000
– Rennes : entre 1300 et 1500
– Clermont-Ferrand : 600 
– Rouen : 2000 
– Nantes : 500 .
– Avignon : 1000 
On lâche rien ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s