On a pas voté Sarkozy : et pourtant …

Le 6 mai 2012 : enfin la droite était battu et le candidat du Parti Socialiste était élue grâce aux 4 millions de voix du Front de Gauche et de son candidat Jean-Luc Mélenchon . Presque 1 an plus tard qu’est ce qui a changé mis à part le nom du président et des ministres ? Rien , la politique est la même : ce sont des politiques d’austérité et de répression vis à vis des roms et des mouvements sociaux . Entre le traité européen    le fameux TSCG écrit par Sarkozy et Merkel et ratifié par Hollande , l’augmentation de la TVA , les 10 ministres aux universités d’été du MEDEF ( aucun n’était présent ni à la fête de l’Huma ni au congrès de la CGT ) , le démantèlement de camps de Roms , l’augmentation ridicule du SMIC , l’ANI , le refus d’amnistie sociale : on se demande si c’est véritablement la Gauche qui gouverne . Non ce n’est en aucun cas une politique de Gauche : et ce que pensais dès le début le Front de Gauche ; le NPA ou encore Lutte Ouvrière et maintenant clamé haut et fort par les télés et les journaux : à savoir que la politique mené lors du précédent quinquennat et celle-ci est la même .
Le gouvernement s’entête à vouloir suivre les  » conseils  » de Merkel et du MEDEF . Voilà ce qu’il en résulte : un chômage qui n’a jamais été aussi haut avec 5 millions de chômeurs pour ne parler que de notre pays . Partout en Europe les politiques d’austérité oppressent les peuples .
Ce gouvernement ne fait rien pour empêcher les fermetures de groupes qui pourtant font des profits mais qui préfèrent licencier pour augmenter les dividendes des actionnaires : et les exemples sont nombreux et augmentent chaque mois : PSA , Florange , Sanofi , Goodyear , Sodimécal , Fralib , Fraisnor , Michelin et j’en passe .
Pourquoi ce gouvernement ne veux pas nous écouter et préfère écouter le patronat .
Alors non le changement n’a pas eu lieu , et il ne pourra avoir lieu avec des ministres comme Sapin ou Moscovici qui sont à la droite du PS .
Ce gouvernement prend l’eau : entre Jérôme Cahuzac coupable de fraude fiscale et les ministres remis à leur place parce qu’ils pensent qu’il faut mettre en place une autre politique ( Hamon , Montebourg , Duflot ) . Il faut aussi rappeler l’absence de démocratie dans certains cas et notamment lors du débat au Sénat au sujet de l’ANI : le ministre du travail M.Sapin a refusé que les parlementaires notamment les nôtres puisse déposer des amendements : un véritable scandale et d’ailleurs nos parlementaires emmené par Pierre Laurent ont quitté le Sénat . On sait très bien que si le gouvernement fait cela c’est parce qu’il sait que d’une part : des voix s’élèvent contre cet accord dans les rangs de la majorité et que d’une autre part sans nous il n’a pas la majorité .
Alors je lance un appel à tous les militants socialistes déçu – et il y en a un paquet – rejoignez nous pour construire une alternative durable avec le Front de Gauche et les forces sociales ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s