Le 1er mai et le 5 mai : nous occupons la Rue !

Tout le monde lance des appels et à mon tour de le faire en bon militant que je suis : comme vous l’aurez compris ; le 1er mai et le 5 mai nous serons dans la rue !
Le 1er mai derrière nos syndicats pour cette traditionnelle fête du travail . Et ce jour-ci il faut que nous soyons nombreux à remplir les cortèges beaucoup plus que lors des manifestations du 14 novembre , du 5 mars ou encore du 9 avril .
Toutefois j’aimerais émettre une certaine « critique  » enfin un sentiment : presque tous les syndicats défileront seul : il n’y aura pas d’union des syndicats pour la défense de la classe ouvrière en ce jour si symbolique et je trouve cela dommage . En effet : il y aura – vraisemblablement – d’un côté la CGT , SUD , FSU ( on peut rajouter l’UNEF ) , puis d’un autre la CFDT , la CFTC et la CFE-CGC ( les signataires de l’infâme traité ) , et puis même si cela c’est devenu une habitude : FO .
A l’heure ou le patronat menace des milliers d’emplois et où plus que jamais l’union est nécessaire ceux qui ont nous ont déjà mit un coup de poignard dans le dos en signant l’ANI refusent de défiler au coté de la CGT puisque rappelons le la CGT avait appelé à un 1er mai unitaire .
Je voudrais également dire quelque chose qui circule pas mal en ce moment : NON ! ce n’est pas le régime de Vichy et Pétain qui ont inventé le 1er mai : le 1er mai existe depuis 1891 et par conséquent il est depuis longtemps un rendez-vous pour la classe ouvrière . Ceci étant fait je vais maintenant passer au deuxième rendez-vous  le 5 mai .

A cette date nous serons dans Paris pour demander une sixième République ; contre l’austérité et la finance . Hormis Mélenchon qui est organisateur : 2 autres anciens candidats à la présidentielle ont appelé à allez manifester avec le Front de Gauche : il s’agit d’Eva Joly pour EELV et de Philippe Poutou pour le NPA .
Diverses associations ont également appelé à manifester ainsi que des revues tels que Fakir ou Sarkophage .
Cette manifestation doit être de grande ampleur c’est pourquoi j’invite chaque personne de Gauche à s’y rendre . Il nous faut dépasser les 120 000 personnes du 18 mars 2012 à la Bastille . Cette manifestation sera aussi un rapport de force car dans le même temps les opposants au mariage pour tous manifesteront le même jour à Paris . Il faut que nous soyons plus nombreux qu’eux !
Le 1er et le 5 mai : montrons à François Hollande que ce qui l’on élue sont mécontents de sa politique qui n’a rien a envié avec celle de l’UMP . Les forces du véritables changement seront dans la rues le 1er et le 5 mai !
Avec le Front de Gauche construirons une alternative à la social-démocratie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s