Un premier pas qui nous vient de Suisse

Incroyable et pourtant , le peuple suisse a voté un texte qui limite les rémunérations des patrons . Il nous faut donc prendre exemple sur le peuple Suisse qui a choisi de s’opposer à ce patronat rapace qui en veut toujours plus .
C’est quand même étonnant que ce soit la Suisse qui la première en Europe vote cette loi là alors que on le sait tous , la Suisse est un paradis pour les riches et notamment les français qui n’hésitent pas à s’exiler en Suisse car là-bas il n’y a pas de d’impôts ; mais attention je ne critique pas : au contraire c’est une excellente chose que le peuple suisse est adopté ce texte .
Il faut rappeler que lors de la campagne présidentielle , le Front de Gauche a  porté une proposition qui si elle était appliquée ferait en sorte que dans une entreprise il ne pourrait avoir un écart d’un échelon de 1 à 20 au niveau des salaires , et de plus si un patron s’augmente il devra augmenter les salariés . Car aujourd’hui est-ce normal que des patrons s’augmentent mais licencient tout de même en prétendant qu’il n’y a pas assez d’argent des ses caisses ?
Il y en a assez de cela ! Reprenons l’argent là où il se trouve . Une vraie République Démocratique ne doit pas tolérer qu’une minorité s’enrichisse au dépend de la majorité de la population .
Et que dire de ce gouvernement ( que l’on critique beaucoup déjà ) qui  a augmenté le SMIC de 2% ( en réalité de 0.6 % puisque 1.4 % de cette augmentation est dû à l’inflation ) cela ne représente même pas une baguette par jour ! Donc que dire de ce gouvernement qui n’augmente pas le SMIC se justifiant du fait  qu’il n’y a pas assez d’argent mais en contrepartie il offre 20 milliards d’euros aux grands patrons . Alors déjà où va allez cette argent ? Il ne sera certainement réinvesti dans des emplois mais finira plutôt dans les poches des actionnaires : par exemple chez Renault  , qui a annoncé des plan sociaux mais pas de fermeture d’usine ( même si au final ce seront 8200 emplois supprimés ) , les actionnaires ont touché en 2012 31 millions d’euros quand l’entreprise réalisait 1.7 Milliards de profits : apparemment la crise n’est pas pour tout le monde et c’est toujours les mêmes qui se gavent  .
Et puis surtout ce qui va se passer c’est que malgré ces 20 milliards , le patronat va continuer à licencier et cela tout le monde le sait à commencer par le PS , mais ils doivent avoir peur de fâcher Madame Parisot .
Bref j’en reviens aux suisses : c’est une très bonne chose qu’il est voté cela et peut-être que dans un futur proche ils voteront une loi pour enfin taxé les exilés fiscaux . J’espère que ce débat arrivera en France enfin plutôt qu’un référendum sur cela arrivera .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s