Amnistie , une première Victoire

Mercredi 27 Janvier , un texte a été soumit au Sénat par les sénateurs et sénatrices du groupe Communistes Républicains et Citoyens ( CRC ) . Ce texte dénommé  » Amnistie Sociale  » devait amnistier les syndicalistes , militants associatifs et les militants en général qui avaient été condamné pour nous défendre ! Pour défendre les valeurs de la République . Tous ces militants ont été condamné sous l’ère Sarkozy ( coïncidence ?).
Seulement voilà si certaines personnalité du PS se sont montrées favorables à ce texte- c’est le cas de la garde des sceaux Christine Taubira – d’autres n’ont pas vu d’un très bon oeil ce texte peut-être avaient-ils peur de fâcher Madame Parisot .
Du coup le texte a été modifié et pas qu’un peu ! La loi certes est passée mais de peu , seulement de 2 voies. Je disais que le texte a sérieusement été modifié puisque cette amnistie exclue ( pour l’instant ) les peines datant de plus de 5 ans de prisons , elles excluent d’amnistier les militants associatifs de défense de l’environnement et de la santé comme les faucheurs d’OGM .
Encore une fois le gouvernement me surprend par son raisonnement complètement merdique , souvenez vous quand Hollande avait promit à Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon coprésidents du Parti de Gauche d’Amnistier les militants . D’ailleurs il aura fallu que ce soit nos parlementaires qui portent ce texte sinon personne ne l’aurait fait .
Et quand certains s’indignent des propos de Jean Luc lorsqu’il dit que ceux qui ne voteront pas la loi ne sont pas de Gauche , je ne vois pas pour quelles raisons ils pestent . Oui ce qui ne voteront pas ou qui n’ont pas voté ne sont pas Gauche car par sa définition la Gauche doit prendre la défense de la classe ouvrière , des syndicalistes ,des associatifs , des militants luttant pour une vie meilleure , pour nous protéger ou bien encore pour sauver nos emplois .

En adoptant cette loi une première bataille a été remporté mais pas la guerre , et il faudra que nous soyons mobilisé pour que le PS cède et que le texte soit adopté dans son ensemble , car en l’ayant restreints de la sorte le PS essaye de contenter la droite comme depuis Mai .
Il faudra dans les semaines qui arrivent que nos sénateurs et députés défendent bec et ongles ce texte vitale !
L’adoption du texte en entier montrerait ainsi que la Gauche peut travailleur ensemble et s’unir comme cela a été le cas pour le mariage pour tous . Elle montrerait surtout que le PS n’est pas le petit chien du MEDEF comme c’est malheureusement le cas depuis des mois .
Amnistie Sociale si tu es de Gauche : tu lâches rien ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s