Les vrais socialistes ne sont pas au PS !

J’ai beau me questionner , me dire que ce n’est peut-être que passager , mais rien n’y fait : pourquoi le Parti Socialiste mène cette politique là , pourquoi le gouvernement s’obstine-t-il à vouloir défendre le grand patronat et les capitalistes ? Pourquoi Hollande qui avait un programme que l’on pourrait qualifier de passable ne le tient même pas et pourquoi il cale sa politique sur celle de Merkel de Zapatero , de Papandréou ? Pourtant ces derniers – Zapatero et Papandréou  – je l’ai dit , de nombreux camarades également  , non rien fait de bon dans leur pays , regardez pas vous même : l’Espagne en est à 26% de chômeurs , la Grèce est obligée  de vendre ses propres territoires . Comment ce gouvernement peut-il continuer dans cette ligne là : cette social-démocratie qui selon moi ne diffère des politiques de droite que par le nom ! 

Pourquoi donc François Hollande ne passe pas les lois d’interdiction des licenciements boursiers et d’amnistie des syndicalistes comme je l’ai mentionné dans mes articles précédents . 
Pourquoi ( et désolé de me poser tant de questions ) ce gouvernement continue les politiques d’austérité qui n’ont marché dans aucun pays ! 
Ce gouvernement me dégoûte jour après jour  ; oui après la victoire du 6 mai , grâce au Front de Gauche ne l’oublions pas , j’ai eu des espoirs : mais très vite ils se sont envolés . Aujourd’hui le chômage a augmenté , et que fait le gouvernement rien ! Que fait-il pour empêcher les fermetures d’usines , les licenciements en masse , les plans sociaux ? Rien ! Que fait-il face à ce capitalisme de vautours , face à cette violence des patrons ! Oui car ce ne sont pas les ouvriers les voyous , c’est le grand patronat , ce sont les capitalistes . 
Alors oui c’est vrai il y a eu la loi en faveur du mariage pour tous , seulement voilà pour moi cette loi est arrivé au bon moment pour en quelque sorte masqué le reste . 
Et que dire de la guerre au Mali , guerre impérialiste ! 
Il y a tellement de chose à dire , à redire , à dénoncer dans ce gouvernement . 
Heureusement il y a le Front de Gauche , nous proposons une alternative à ce capitalisme de rapaces , à ces politiques d’austérité qui nous mène droit dans le mur ! 
Il faut réorganiser la production, mettre en place la planification écologique , augmenté les salaires , réduire les inégalités : oui tous cela est possible : mais ce sera possible que par un processus de Révolution Citoyenne et d’implication populaire ! 
Alors non : ceux du PS qui se dise socialiste ne le sont pas ! Les vrais socialistes aujourd’hui ils sont dans le Front de Gauche ! Alors j’invite les camarades de l’aile Gauche du Parti Socialiste ( même si je n’en suis pas issu ) a nous rejoindre à quitter ce parti que l’on pourrait classer au mieux au centre au pire je ne sais pas . 
Ceux qui ont voulu le changement doivent nous rejoindre Nous ! Pas ces libéraux et leur capitaine de pédalo !! Aujourd’hui le MEDEF gouverne vous trouvez cela normal ? ( le 5 Mars tous dans la rue contre l’accord du MEDEF ) . Pourquoi Hollande et Ayrault écoutent Parisot qui dit clairement que le pouvoir n’est pas aux parlementaires , elle pense peut-être qu’elle devrait être premier ministre ? Pourquoi ce gouvernement n’écoute pas la CGT , Force Ouvrière , Sud Solidaire ? 
Bref : Socialistes de France si vous êtes vraiment de Gauche rejoignez nous ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s