Contre les interventions militaires !

Sous Sarkozy , les interventions militaires impliquant la France se sont multipliées , avec la ( re ) rentrée de la France dans l’Otan , il y a eu la Côte d’Ivoire , la Libye , et toujours l’Afghanistan qui est un véritable bourbier dont il faut s’extirper le plus vite possible ! 

Et puis maintenant il y a la question de la Syrie : qui est en proie à une révolution – qui s’inscrivait dans le mouvement du Printemps Arabe – devenue une guerre civile opposant les rebelles syriens , à l’armée régulière . Il ne faut pas que nous intervenions en Syrie , cela menaçait la paix dans une région déjà en proie à de fortes tensions . D’autant plus qu’il faut rester méfiant au niveau des Etats-Unis qui nous disent que le régime pourrait utiliser des armes chimiques , le même motif pour la guerre en Irak , et tout le monde a bien pu voir qu’il n’y avait pas d’armes chimiques en Irak  . 
Nous devons laisser le peuple Syrien faire sa révolution ; et engager un processus de cessez le feu et de changement de pouvoir avec pour objectif : la chute du régime et de ses crimes de guerres , on ne compte plus les milliers de civiles tués . 
Il y a donc la question syrienne et puis la question malienne , en effet les islamistes proche de AQMI ( al-quaida au Maghreb islamisque ) détiennent le Mali-Nord . La France veut apporter un soutien logistique mais les dirigeants du Niger , de la Mauritanie et du Burkina Faso ne veulent pas se risquer d’en une guerre qui pourrait se transformer en un véritable  » Afghanistan Maghrébin  » , les insurgés seraient plus de 6000 . 
Il faut que la France reste en dehors de tout cela ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s